Barbecue annuel du Club

Bonsoir à toutes et à tous,

Comme à chaque fois, il est toujours très agréable de se retrouver pour passer un si bon moment autour d’un « BBQ » au Club de Tir de Descartes.
Je tiens à tous vous remercier pour votre participation, votre bonne humeur qui ont fait la réussite de cette journée.

Et pourquoi pas un grand merci en image, avec une petite pointe d’humour et quelques photos, alors, regardez votre pièce jointe.

J’ai également envie dire merci à nos champions et futurs champions, ambassadeurs de l’ATDE et qui sont la fierté du Club.
Ce week-end, notre Stéphane, coordinateur de l’école de tir, a participé au championnat de France Armes Anciennes à Volmerange les Mines (d’où son absence au BBQ) et a décroché une belle septième place au trapp silex.
Nous ne pouvons que le féliciter.
Bravo Stéphane.

Je vous souhaite à tous une bonne soirée ou une bonne journée, suivant l’heure à laquelle vous lirez ce message.

Sportivement vôtre,
Monique

BBQ PowerPoint 24 juin 2018

Quand l’ATDE met les femmes à l’honneur

Journée du tir sportif au féminin samedi 10 mars 2018

Une très belle journée ensoleillée à l’extérieur comme à l’intérieur du Club par l’accueil et la bonne humeur des bénévoles réunis à cette occasion.

Les visiteuses et visiteurs qui venaient découvrir le tir sportif en étaient agréablement surpris et, avec beaucoup de plaisir, s’essayaient à la carabine à air comprimé au pas de tir de 10 mètres, à la 22LR au pas de tir de 50 mètres pour découvrir la discipline du « hunter » et au tir pistolet 22LR à 25 mètres. Plusieurs d’entre elles ont fait le challenge amical au féminin au pas de tir 10 mètres.

Avant ou après l’essai de tir, elles et ils pouvaient échanger autour d’un petit café offert et de petits gâteaux confectionnés par les membres présents, et s’amuser à répondre à un quizz sur le « tir sportif au féminin ». Elles ont aussi participé à un tirage au sort pour différents lots donnés par des commerçants de Descartes ainsi qu’à une tombola pour tenter de gagner un baptême en paramoteur offert par l’Association ICARUS.

Ce baptême a été gagné par Louisette une dame fort sympathique qui expérimentait pour la première fois le tir à la carabine et qui était toute heureuse malgré son âge de pouvoir « s’envoyer en l’air » en Paramoteur, quelle journée d’aventure pour Louisette ! Quant au challenge amical au féminin, il a été remporté par Marie France Gervais qui a reçu la coupe de la vainqueur.

Si l’ATDE mettait les femmes à l’honneur, ce 10 mars, elle n’en oubliait pas de fêter l’anniversaire d’Evelyne qui devenait le temps d’un repas l’héroïne du jour.

Évelyne a partagé avec les tous les bénévoles présents, un magnifique gâteau à l’effigie de la journée du tir sportif au féminin, décoré du dessin d’une belle carabine.

A ma grande surprise, au moment où je posais le gâteau sur la table, la lumière s’est éteinte et une grande bougie allumée est soudainement plantée dans le gâteau alors que tous et toutes se mettent à chanter « joyeux anniversaire » avec dans les bras un superbe camélia accompagné d’un petit livret confectionné par la Présidente. Les photos, les petits mots, les petites bafouilles qui le remplissaient, ont fait couler une petite larme. J’ai été très touchée par ce geste amical auquel je ne m’attendais pas du tout et qui m’a été droit au cœur.
Merci à toutes et à tous.
Evelyne

 

Téléthon

Depuis la première édition du téléthon à Descartes le club a répondu présent aux demandes de la mairie, Chaque année nous nous retrouvons autour des crêpes réalisées par nos tireurs et ne manquons pas d’y faire honneur, A chaque édition des têtes nouvelles apparaissent ,prouvant ainsi la motivation des nouveaux  arrivants C’est en fait le premier rendez vous auquel tous ,anciens et nouveaux ont l’occasion de s’investir durant l’année et de transmettre l’envie du bénévolat  base essentielle du bon vivre ensemble.

Retrouvez ici quelques photos au fil des années

Telethon 2016