Quand l’ATDE met les femmes à l’honneur

Journée du tir sportif au féminin samedi 10 mars 2018

Une très belle journée ensoleillée à l’extérieur comme à l’intérieur du Club par l’accueil et la bonne humeur des bénévoles réunis à cette occasion.

Les visiteuses et visiteurs qui venaient découvrir le tir sportif en étaient agréablement surpris et, avec beaucoup de plaisir, s’essayaient à la carabine à air comprimé au pas de tir de 10 mètres, à la 22LR au pas de tir de 50 mètres pour découvrir la discipline du « hunter » et au tir pistolet 22LR à 25 mètres. Plusieurs d’entre elles ont fait le challenge amical au féminin au pas de tir 10 mètres.

Avant ou après l’essai de tir, elles et ils pouvaient échanger autour d’un petit café offert et de petits gâteaux confectionnés par les membres présents, et s’amuser à répondre à un quizz sur le « tir sportif au féminin ». Elles ont aussi participé à un tirage au sort pour différents lots donnés par des commerçants de Descartes ainsi qu’à une tombola pour tenter de gagner un baptême en paramoteur offert par l’Association ICARUS.

Ce baptême a été gagné par Louisette une dame fort sympathique qui expérimentait pour la première fois le tir à la carabine et qui était toute heureuse malgré son âge de pouvoir « s’envoyer en l’air » en Paramoteur, quelle journée d’aventure pour Louisette ! Quant au challenge amical au féminin, il a été remporté par Marie France Gervais qui a reçu la coupe de la vainqueur.

Si l’ATDE mettait les femmes à l’honneur, ce 10 mars, elle n’en oubliait pas de fêter l’anniversaire d’Evelyne qui devenait le temps d’un repas l’héroïne du jour.

Évelyne a partagé avec les tous les bénévoles présents, un magnifique gâteau à l’effigie de la journée du tir sportif au féminin, décoré du dessin d’une belle carabine.

A ma grande surprise, au moment où je posais le gâteau sur la table, la lumière s’est éteinte et une grande bougie allumée est soudainement plantée dans le gâteau alors que tous et toutes se mettent à chanter « joyeux anniversaire » avec dans les bras un superbe camélia accompagné d’un petit livret confectionné par la Présidente. Les photos, les petits mots, les petites bafouilles qui le remplissaient, ont fait couler une petite larme. J’ai été très touchée par ce geste amical auquel je ne m’attendais pas du tout et qui m’a été droit au cœur.
Merci à toutes et à tous.
Evelyne